bporzer

Exposition : Barbara Porzer

Du 21 novembre au 02 décembre, à l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, les grilles de la maison du Canal exposaient Identités du Multiple de Barbara Porzer .

Les créations de Barbara se caractérisent par un univers coloré et ludique. La récupération fait partie intégrante de sa démarche et tient une place centrale dans sa création.

C’est la raison pour laquelle elle a d’abord choisi le papier mâché comme «matière sculpturale» car il suffit de journaux, de colle et de bouteilles servant de squelette et qu’elle peint sur divers supports.

Parfois, l’idée part de l’objet trouvé ; parfaitement illustré par le Je ne cherche pas, je trouve de Picasso, grand récupérateur lui-même.

Pour Barbara, la récupération fut à l’origine de sa création de tableaux-reliefs dans des tiroirs, de mosaïques en carrelages et bouchons.

Elle l’a également amenée à utiliser des tissus dans ses peintures et des filets de pommes de terre ou du papier toilette comme chevelure de ses personnages sculptés.

Le vernissage qui a eu lieu lors de la Fête de l’Association a remporté un franc succès et nous vous en remercions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *